Bayonne Hendaye Mauléon Mourenx-Lacq-Orthez Oloron Pau-Banlieue-Nay

Réforme des retraites : Communiqué de l’intersyndicale départementale

21 février 2023

L’intersyndicale départementale se félicite des mobilisations massives contre le projet de réforme des retraites voulu par le gouvernement et soutenu par les organisations patronales. En pleines vacances scolaires, les manifestations ont rassemblé des dizaines de milliers de personnes dans les Pyrénées-Atlantiques.

À ceux qui scrutent les chiffres pour pointer la moindre baisse, nous répondons que c’est la mobilisation la plus importante du XXIème siècle et que chaque manifestation affiche plus de détermination. Le succès des manifestations en semaine démontre que le monde du travail répond présent et qu’il sera prêt à mettre la France à l’arrêt.

Puisque le gouvernement s’enferme dans le déni et s’obstine à gouverner contre les intérêts du grand nombre, l’intersyndicale départementale appelle la population à se joindre aux initiatives pour maintenir la pression d’ici le 7 mars. Elle appelle également les travailleuses et les travailleurs à tenir des assemblées générales, à préparer la grève et la mise à l’arrêt du pays.

Notre objectif : le 7 mars, tout s’arrête !

À Pau, le 17 février 2023

Le système de retraite est-il en danger ?

La réforme a-t-elle vraiment pour but de “sauver” le système de retraites ?

La retraite à 60 ans, c’est possible ?

Créer des emplois pour financer la retraite à 60 ans

En finir avec les exonérations de cotisations pour financer la retraite à 60 ans

Augmenter les salaires pour financer la retraite à 60 ans