Bayonne Pau-Banlieue-Nay

Retraites : Manifestation 28 Mars 2023

27 mars 2023

A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales et de jeunesse, la 9ème journée de mobilisation contre la réforme de retraites a encore réuni plus de 3 millions de manifestants en France, dont près de 50 000 dans les Pyrénées-Atlantiques, ce qui en fait l’une des plus importantes depuis le début du mouvement social. La jeunesse s’est aussi largement mobilisée.

L’intersyndicale réaffirme que contrairement aux propos du président de la République, de nombreuses alternatives aux mesures d’âge ont été formulées. Aucune n’a été sérieusement étudiée. La responsabilité de la situation explosive n’incombe donc pas aux organisations syndicales mais bien au gouvernement.

A l’issue d’un parcours parlementaire chaotique, au cours duquel le gouvernement a utilisé tous les outils constitutionnels à sa disposition permettant de limiter l’exercice démocratique, le texte de loi est à présent soumis au Conseil Constitutionnel. Dans ce cadre, l’intersyndicale lui adressera prochainement des contributions explicitant les raisons pour lesquelles cette loi doit être entièrement censurée.

Le puissant rejet social de ce projet est légitime et son expression doit se poursuivre, malgré l’usage disproportionné de la force vis-à-vis des organisations syndicales et des manifestant.es pacifiques.

Revendiquant le retrait de la réforme des retraites, l’intersyndicale appelle les millions de travailleurs et travailleuses, les jeunes et les retraités à continuer de se mobiliser. Elle appelle à des rassemblements syndicaux de proximité ce week-end et à une nouvelle grande journée de grève et de manifestations mardi 28 mars partout dans le pays.

 

MARDI 28 Mars 10h30

Pau : Verdun           Bayonne : Ste Ursule

Une réaction

  1. SALARIE(ES) DE FRANCE, ENSEMBLE POUR ECRIRE L’HISTOIRE. . .

    NOUS SOMMES CE PATRIMOINE IMMATERIEL QUI PERMET AUX ENTREPRISES FRANCAISES DE PROSPERER ET NOUS POUVONS EN ÊTRE FIER,

    MARS 2023, NOUS TENIR DEBOUT,

    MARS 2023, DRESSER UN MUR FACE A L’INJUSTICE DE CETTE REFORME,

    MARS 2023 NE LAISSONS PAS CE CAPITALISME EXACERBE QUI FRAPPE A NOS PORTES S’IMMISCER DANS NOS VIES,

    A COMBIEN ESTIMEZ-VOUS 2 ANS DE VOTRE VIE ? CELLE DE VOTRE FAMILLE? DE VOS PROCHES ?

    UNE SEULE VIE, PAS DE SECONDE CHANCE!

    TOUS UNIS C’EST MAINTENANT ! LE RETRAIT C’EST MAINTENANT!

    « N’AYONS PAS LE REGRET EN COMMUN, PRÉFÉRONS LA VICTOIRE ! »

    ÊTES-VOUS PRÊT ?

    Le Petit prince

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.